Page tree

Play SQL sélectionné par Atlassian parmi les 12 extensions à acheter en 2013

 

Gérez les données de votre service en collaboration

Personne n'utilise une base de données à la place d'un tableur pour gérer ses données. Pourquoi? Le tableur est à deux clics, disponible sur notre PC. Et si ce n'était pas la bonne méthode?

Play SQL rend facile l'utilisation du SQL, standard de l'industrie pour faire des rapports et gérer des données. Vous bénéficierez des jointures pour croiser les tables, qui permettent de construire un schéma structuré de vos données. Vous bénéficierez de la puissance d'une base de données, capable de traiter de 1 à 1 million d'enregistrements avec une performance constante. Vous pourrez intégrer ces données dans des rapports, le langage SQL vous permettra de trier et faire des requêtes très avancées dont un tableur est incapable. Enfin, tout cela se passera sur un outil collectif que vous pourrez héberger sur vos serveurs: Finis les fichiers corrompus, les backups de disque durs,  Play SQL sera l'endroit par défaut où tous vos collaborateurs mettront leurs tableaux.

 

 

 

L'ergonomie d'un tableur

Retrouvez la même ergonomie que dans un tableur: Navigation avec les flèches, sélection de cellules, tri...

Le copier-coller de tableaux permet d'importer des données facilement depuis d'autres outils. Les colonnes sont nommées et plusieurs rendus sont disponibles: Monnétaire, icônes, liens...

Sélectionnez quelques lignes et collez-les dans un document Confluence. Elles resteront à jour et les nouvelles données correspondant à votre filtre seront affichées. Si elles sont à la source d'un graphe, le graphe sera recalculé.

Play SQL est une belle interface graphique au-dessus de la base de données.

Apprendre l'outil des professionnels

Durant nos interviews avec des utilisateurs, nous nous sommes rendus compte qu'ils étaient souvent volontaires pour apprendre un nouveau langage, surtout lorsque nous mentionnons que c'est celui utilisé par les professionnels de la Business Intelligence et du reporting. Il ne manque plus qu'à leur donner un flux de conseils pour apprendre.

  • Des assistants-wizards intégrés dans le logiciel permettent de générer des requêtes pour les cas d'utilisation les plus fréquents,
  • Une formation par e-mail donne des techniques du SQL,
  • La coloration syntaxique permet d'avoir la syntaxe correcte avant de lancer la requête,
  • Un joker intégré permet de demander de l'aide au support de Play SQL pour écrire des requêtes.

L'éditeur SQL rend l'écriture de requêtes ludique, grâce auquel le SQL n'a jamais été aussi accessible.

Création de graphiques

Play SQL s'appuie sur Confluence, qui dispose de ses propres outils pour créer des graphiques.

Entre nous, cela va plus loin... Puisque vous utilisez des tables SQL, et qu'SQL est le standard de l'industrie concernant la Business Intelligence, vous pouvez utiliser tous les outils professionnels qui s'y rapportent. Vous trouverez d'autres clients pour faire plus de graphiques, de rapports, d'états, d'intégrations avec des scripts, de synchronisations... Et vos données vivent indépendamment de Play SQL.

New (November 2013)

Apprenez avec Play SQL depuis notre microsite: Learning SQL for Business!

or...

 Je démarre une évaluation de Play SQL

Le premier mois, recevez un email par semaine pour vous faire devenir un champion de Play SQL Spreadsheet dans votre entreprise.

Plus tard, vous recevrez des notifications quand des fonctionnalités majeures sont publiées.

Subscribe to the Evaluator Training mailing-list:

  • No labels